Notre blog \ Nos plats originaux

Découvrez les brunchs du monde

Le brunch du weekend est une tendance de plus en plus établie dans la plupart des pays, presque toutes les cuisines à travers le monde ont un plat ou un menu brunch, parfois dérivé du petit déjeuner traditionnel voire complètement original. On a essayé de vous dresser une liste non exhaustive de ces succuleux et savoureux plats Brunch du monde. Planifiez votre prochaine aventure culinaire ou obtenez un peu d'aventure avec le brunch week-end.
article thumbnail

 

Émerveillé. C’est la seule façon de me décrire après avoir regardé tout cette myriade de plats. J’aime prendre des brunchs le weekend avec la famille ou des amis, c’est le meilleur repas du jour pour moi. Crêpes, céréales, brunch, œufs, petits déjeuners sains, petits déjeuners gras, je ne suis pas exigeant. Mon seul problème est de choisir …

 

Si vous avez une délicieuse recette ou idée de recette pour un brunch, faites-le nous savoir. Nous mettrons, vous et votre plat, en avant dans un post sur notre page Facebook.

 

Nous allons vous proposer une petite série d’articles sur ces magnifiques brunchs à travers le monde, aujourd’hui nous vous faisons visiter les brunchs européens :

Attention, rubrique sensation !

. Le brunch français :

Le petit-déjeuner, c’est sacré, mais de nos jours le brunch aussi, pas de brunch à la française sans croissant, tartine, omelette, charcuterie, fromage et surtout café…café au lait ou chocolat chaud, et un bon jus de fruit pressé.

Brunch à Paris

. Le brunch suédois :

smörgås (sandwich ouvert) composé de pain, de margarine ou de beurre et une tranche de fromage accompagné de concombre et de tomate, autres plats froids comme « skinka » et « nötkött » (jambon et boeuf), céréales « muesli » le café (Kaffee)

Brunch Paris

. Le brunch allemand :

les gâteaux, les fromages locaux et le pain fraîchement cuit, le tout avec un délicieux café ou latte ou encore macchiato. Ainsi que de la charcuterie lourde comme les belle grosses saucisses (wurst, bratwurst, currywurst).

breakfast à Paris

. Le brunch irlandais :

Un copieux brunch écossais – un anglais très complet et un irlandais complet, des parts de « haggis » (pudding traditionnel fait du cœur de foie, d’autres morceaux divers du mouton, avoine, suif, épices) servie aux côtés d’œufs frits.

breakfast paris

. Le brunch écossais :

Un copieux petit-déjeuner écossais – tout comme un anglais complet et un irlandais complet, « haggis » servie aux côtés de tous les œufs frits. Vous ne savez pas que sont les « haggis » ? C’est le cœur du mouton, le foie et les poumons hachés à l’oignon, à l’avoine, au suif, aux épices, au sel et au bétail. Les petits déjeuners écossais peuvent également contenir des saucisses Lorne (carré), comme le suggère le commentateur), éventuellement du pudding blanc (malsain), et même des tranches de fruits (un gâteau de fruits pates séché et fried).

bruncher à Paris

. Le brunch anglais :

Leur brunch est constitué d’haricots, de saucisses, de bacon, d’œufs, de champignons, d’hachis et de toasts. Le tout accompagné d’une grande tasse de thé sucré ou café. Le pudding noir est optionnel.

Bon brunch à paris

. Le brunch danois :

Sur la table d’un danois, vous trouverez souvent du pain de seigle, des fromages, du salami, du jambon, du pâté, du miel, de la confiture et parfois même des assiettes de chocolat.

Bon plan brunch paris

 

. Le brunch gallois :

Toast au fromage est de rigueur, le « », petit délice de fromage bouillonnant, cuit à l’étouffé dans une sauce Worcestershire

Brunch gourmand à Paris

. Le brunch italien :

« Il cappuccino e cornetto », comme un cappuccino et un croissant. Avec un très bon café expresso, cela va de soi.

Brunch du monde

. Le brunch portugais :

Brunch simple mais délicieux, avec des croissants farcis et beaucoup de café servi au soleil.

best brunch paris

 

. Le brunch hollandais :

Aux Pays-Bas, le brunch se savoure autour de pancakes aux pommes servi avec un sirop noir « stroop », combinaison de sucré, de tarte et de salé.

Nice brunch paris

. Le brunch polonais :

« jajecznica », brunch composé d’œufs brouillés couverts de tranches de « kielbasa » sur mesure et accompagné par 2 crêpes de pommes de terre.

Brunch original

. Le brunch estonien :

Brunch à base de fromage en crottes à la « curd », servi sur du pain aux blés. Le plat se nomme le fromage au pain grillé, avec une garniture crémeuse et complétée avec de la ricotta ou du fromage.

Brunch pas cher

. Le brunch catalan :

« Pan a la catalan » ou « Pan con tomate », tranches de pain frottées avec de l’ail frais et de la tomate mûre, puis arroser d’huile d’olive et de sel. Garni avec du fromage, jambon ou de la saucisse.

Brunch weekend

 

. Le brunch hongrois :

Le brunch hongrois se compose de « Pogácsa », petits pains ronds mélange de fromage dur et coulant, émincé de salade, et petits morceaux de porc, poivre noir, papricka chaud ou sucré, ail émincé, oignon rouge haché,etc. Servi aussi avec du salami, jambon, chorizo et des saucisses en omelette au capsicum et « szalonna » (bacon maison), pain blanc ; accompagné de thé au citron et d’eau de vie d’abricot ou de prune.

Brunch samedi

. Le brunch russe :

« Oladie » crêpes et pudding « Yorkshire », chaud, juste frit, doux à l’intérieur et aux bords croustillants.

Appréciés avec de la crème aigre, avec du miel, et de la confiture ou des baies fraîches.

Brunch dimanche

 

(Sources images: Flickr.com & Pinterest.com)

Au Spicy Home Paris, un brunch à Paris gourmand, nous espérons à travers cette découverte gustative vous faire voyager dans ces différents pays. Venez découvrir ces cuisines du monde dans nos brunchs thématiques le weekend (samedis et dimanches) et autres jours fériés de 11h à 16h.

Brunch jours fériés